Zone de Texte: Bulletin 123/4/7

Rapport moral 2019.

 

Chers adhérents, chers amis,

Notre association fonctionne toujours dans les locaux du Centre Socioculturel Louise Michel au 11 rue Robert Lavergne, en attendant la fin de la reconstruction du site du 19 rue Henri Poincaré et un nouveau déménagement. Nous disposons du bureau « Initiatives » les jeudis et vendredis respectivement pour les permanences et le secrétariat. Le Centre Louise Michel, pour lequel nous sommes un adhérent privilégié, nous invite régulièrement à ses activités.

 

Les deux grandes nouveautés de l’année 2018 se sont poursuivies en 2019 concernant :

• les permanences d’aide administrative grâce à l’arrivée de Vincent et au concours de Monique et Philippe.

• les  cours d’alphabétisation. Nous comptons une trentaine d’apprenants (dont une bonne moitié constitue un « noyau dur » répartis sur 2 niveaux ; un second lieu d’enseignement nous a été attribué à la mairie Annexe Lucie Aubrac, en complément d’une salle au CSC Louise Michel.

 

Nos autres activités se maintiennent. Le bulletin (version numérique et version papier) continue de paraître, avec deux numéros cette année. Les trois repas conviviaux de 2019, ont rassemblé chacun dans un lieu différent une assistance nombreuse et fidèle, et notre sortie du 18 octobre visite du port de Gennevilliers a été un succès.

 

Nous sommes heureux d’accueillir dans notre association de nouvelles personnes faisant preuve d’initiative et d’engagement, pour l’organisation de sorties, ( la dernière en date ayant eu lieu à l’Institut du Monde Arabe avec une exposition portant sur le site archéologique de Al Ula en Arabie Saoudite), pour la partie matérielle des repas conviviaux, et surtout pour les cours d’alphabétisation. Merci donc à l’autre Vincent pour les sorties, Nathalie et Marie pour les repas, et tous les intervenants de l’alphabétisation.

Par ordre alphabétique de leur prénom ce sont Amel, Catherine, Christelle, Elsa, Florence,  Sœur Geneviève, Honorat, Jacques, Marie, Marix, Martine, Nathalie, Sandra et Stéphanie.

 

Nos finances continuent de présenter un bilan satisfaisant, grâce à la générosité de nos adhérents, à la subvention municipale toujours maintenue à hauteur de 700 €, (les aides indirectes consenties par la municipalité étant estimées par ailleurs à 800 € ) et à la subvention exceptionnelle dédiée aux cours d’alphabétisation. Cette subvention n’est que partiellement entamée ; elle a permis de financer des achats de manuels de grammaire Français Langue Etrangère et du matériel informatique, ainsi que la sortie culturelle du 4 mai à l’abbaye de Royaumont.

Nous renouvelons nos remerciements auprès de la Ville d’Asnières.

 

Merci de votre attention.