Zone de Texte: Bulletin 95/3/6

3. Pause-Repas (très important pour le moral des troupes, sachant qu’il y a au total presque cinq heures de réunion à proprement parler).

4. Nouvelles structures, à usage interne..

Site Internet : un groupe sera créé pour la critique constructive du site, de sa présentation, et de son contenu, et pour décider de la mise en place de nouveaux liens … votre aide critique peut nous être très utile!

Groupe de Communication de VU: pour mieux nous faire connaître, dans le but d’attirer de nouveaux adhérents et sympathisants, pour augmenter le nombre de participants à nos activités, pour redynamiser  notre structure.

 

Attention à la réunionnite aigüe !

 

5. Dans un avenir proche, ce trimestre :

 

           a/. Sujet de la prochaine rencontre-débat. Quels intervenants contacter ?

           b/. Quelles seront les associations participant à notre prochain petit déjeuner ?

           c/. Contenu du prochain bulletin (c’est celui que vous avez sous les yeux)

 

Page 1 : Éditorial. De quoi parler ? Qui va le rédiger ?

Page 3 : une bonne nouvelle : la récompense de Patrice.

Page 4 : Gros plan sur une autre association. Laquelle ? Qui s’en occupe ?

Page 5 : petites annonces concernant la vie associative. Qui les collecte ?

Page 6 : adresse ; le point sur votre cotisation ; annonce d’événements.

 

6. Calendrier de la saison.

 

           Nous avons bien sûr un calendrier-type qui nous sert de support prévisionnel. Nous y adaptons quelques impératifs. Nous choisissons un intervalle raisonnable entre deux réunions de Conseil d’Administration. Nous fixons une date « neutre » pour l’Assemblée Générale, hors vacances scolaires, éloignée d’un autre point fort ….

Le Bénévolat récompensé.

 

           Le samedi 11 septembre, à l’occasion du Forum des associations, ont été décernées deux médailles d’or et quatre médailles de bronze de la Ville d’Asnières, dont l’une à notre vice-président Patrice Kwenkiri ; il y a deux ans, c’est André Masoni qui était honoré de cette même décoration. Tout autant que ces deux représentants actifs et charismatiques, c’est notre association qui est récompensée.

Patrice et André ont toujours fait preuve de l’esprit du bénévolat ; ils ne ménagent ni leur temps ni leur énergie au service de notre association, et de plusieurs autres dans lesquelles ils ont d’aussi importantes responsabilités.

Etre bénévole, c’est s’impliquer dans la vie d’une association, sans vouloir en tirer de profit personnel, ni matériel, ni « gloriole », sans se décourager si les actions entreprises n’aboutissent pas instantanément, sans remettre au lendemain … ce que l’on peut faire effectuer par quelqu’un d’autre.

En compensation, on a la satisfaction d’avoir fait de son mieux avec les moyens dont on dispose, d’avoir renforcé, à son niveau, le lien social qui est une de nos raisons d’être ; satisfaction aussi d’être intégré dans une équipe qui s’en trouve davantage soudée et efficace.

La plus grosse différence entre une association et une entreprise c’est que l’on n’y trouve  pas la « culture du résultat », l’obsession de la rentabilité, l’obligation de la réussite ; on est néanmoins attentif à la bonne utilisation de l’argent public qui nous provient sous forme de subventions.

On n’a pas la même gestion du temps : à Villes-Univers, on travaille au cas par cas dans nos permanences ; on ne dispose pas souvent d’une solution globale et immédiate aux problèmes qui nous sont soumis, et c’est toute la difficulté du travail de nos permanents.

 

Félicitons Patrice et André.