Vous recherchez un logement,

esca

alors suivez le guide

Page1

Vous venez de prendre contact avec nous car vous rencontrez un problème important de logement (logement insalubre, surface trop étroite pour le nombre d'habitants, menace d'expulsion, etc....).

Avant que nous n'entreprenions des démarches ensemble, nous tenons à vous informer que nous ne disposons d'aucun pouvoir pour l'obtention de logements, et que par conséquent nous ne pouvons en aucun cas vous promettre ni vous assurer un relogement. Nous ne pouvons intervenir que sur une aide pour entreprendre ou continuer certaines démarches commencées.

L'association s'engage à ne prendre aucune initiative ou ne faire aucune démarche sans vous avoir consulté, et il est souhaitable que vous nous teniez également au courant de toutes les démarches que vous pourriez faire personnellement. Nous ne pouvons effectuer des démarches sans votre collaboration étroite, et il nous paraît nécessaire de rappeler que les demandes menées à bon terme ont été celles suivies de très près par les demandeurs.

Afin de multiplier les chances d'obtenir un relogement, nous vous demandons avant de commencer des démarches communes, d'avoir fait quelques démarches personnelles :

  • Demande de logement à la Mairie de votre commune,

  • Demande de logement à l'OPDH du 92, (Office Public Départemental de l’Habitat du 92 )

 

Si vous ou votre conjoint travaillez dans une entreprise employant plus de 20 salariés, demande de logement au service social de cette entreprise (1% logement) ou à la Direction du Personnel de celle-ci.

LORSQUE QUE VOUS AUREZ FAIT VOS DEMARCHES PERSONNELLES,

nous vous demandons de bien vouloir nous fournir les pièces suivantes :

  • Récépissés des demandes de logement Mairie, Préfecture, H.L.M. du 92, employeur.

  • Ressources de la famille : bulletins de salaire, allocations familiales, allocations logement.

  • Tous documents concernant les démarches déjà effectuées.

  • Quittances de loyer.

 

 

 

IMPORTANT

Vos demandes de logement n’étant valables qu’un an, il est IMPERATIF que vous les renouveliez chaque année à la même date. Si vous omettez cette formalité, ces demandes seront annulées

 

 

 

         

Retour au choix VU                                                Aller à la page 2                                                                  Haut de page