Alphabétisation:

Zone de Texte: Bulletin 126/3/8

"Début octobre, c'était la rentrée pour nos apprenants !"

 

Le samedi 2 octobre c'était jour de reprise pour l'équipe des 6 bénévoles en charge des cours d'alphabétisation de Villes Univers ! 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                              L’équipe  des bénévoles

 

 

Ainsi, Marix, la responsable de cette activité au sein de l'association, mais également Elsa, Jacques, Martine, Nathalie et Abdel (ce dernier ayant été fraichement recruté sur le forum des associations) avaient ressorti leur cahier et leurs stylos pour préparer cette rentrée en vrai, en présentiel, dans les tous nouveaux et beaux locaux du Cèdre, rue Henri Poincaré.

 

En effet, durant les mois de pandémie, l'activité d'alphabétisation avait pu être partiellement maintenue de manière hebdomadaire en distancié, grâce à des cours en visio sur Zoom, auprès de 4 apprenants assidus.

 

Le samedi 9 octobre, c'était au tour de nos apprenants de retrouver le chemin des cours, et d'être répartis en 2 groupes de niveaux à date, un niveau intermédiaire et un autre plus avancé.

 

               

 

Ainsi, chaque samedi matin, c'est donc une équipe de 3 à 4 bénévoles motivés qui se relaient, afin de pouvoir accompagner une dizaine d'apprenants et d'avoir la joie de les voir progresser, tout ceci bien sûr dans le respect des gestes barrières !

 

 

Pour plus d'information sur notre activité "alphabétisation", et pourquoi pas,

rejoindre l'équipe bénévole, un seul contact, Marix JUMEL, email = marixj@free.fr