Zone de Texte:  BULLETIN N° 114									Décembre 2016
Zone de Texte: Villes Univers a dû arrêter ses permanences hebdomadaires…  C'était pourtant une bonne occasion d'accueillir, d'écouter et d'aider des personnes à résoudre leurs problèmes administratifs.  Ces personnes étaient souvent d'origine étrangère. Nous pouvions parfois créer des liens qui duraient.

Que reste-t-il à Villes Univers pour vivre et faire vivre son message :
Français, Étrangers, ne restons pas étranger les uns aux autres. ?

Pour 2017, nous avons programmé  deux repas conviviaux :  le 14 janvier ( avec une animation musicale), et le 10 juin.  Nous avons aussi envisagé de visiter le musée de l'homme ( visite déjà remise deux fois ) courant mars.
Mais qui va les organiser ? les animer ?
Et après ?
Nous souhaitons continuer de tisser des liens entre français et étrangers. Mais comment, avec qui ?

Ce ne sont pas nos moyens matériels qui font défaut, mais ce sont deux ou trois  personnes motivées, disponibles, pas trop fatiguées, et qui ont envie de travailler en équipe.
Et pour faire quoi ?  
On peut inventer tout ce qu'on veut pourvu que cela réponde à la raison d’être de l'association: des petites initiatives pas trop lourdes à organiser.
Nos adhérentes d'origine étrangère savent faire cela. Leur bonheur est de se retrouver d'égale à égale avec des français, un peu comme dans une famille (elles le disent d'ailleurs), et de le faire savoir à leur entourage. Elles participent aux activités en fonction du temps que leur laissent la famille et le travail.

Villes Univers, durant ses 27 années de vie, a réalisé beaucoup d'activités variées ( voir l'historique en page deux).
Mais aujourd'hui nous avons tous 20 ans de plus, avec son lot de fatigue, mais toujours la même envie d'être un lieu d'accueil et d'échange avec ceux qui viennent d'ailleurs.

Pour pallier ce déficit de force, il faudrait quelques volontaires bénévoles, pleins de dynamisme, de motivation et bien sûr de disponibilité.

Zone de Texte: Bulletin 114/1/9

Éditorial  

Zone de Texte: LE BULLETIN DE VILLES UNIVERS

Français, étrangers, ne restons pas étrangers les uns aux autres
Zone de Texte:  L'  avenir de Villes Univers